La vie est belle aux alentours des Jumelles

Le quartier du Haut-Bout permet d'accéder aux plages très facilement et le centre de Cancale est situé à moins de 4 km

A proximité du Haut-Bout

 

La plage de Port-Mer est accessible en une petite dizaine de minutes à pied. Abritée des vents dominants, elle offre un magnifique port en eau profonde et une vue unique sur la Baie du Mont-Saint-Michel. Port-Mer est le port d’attache de la célèbre bisquine La Cancalaise pendant sa saison de navigation.

 

 

Il faut dire que Port-Mer est un petit paradis à lui tout seul. Le Centre Nautique de Cancale y propose toutes sortes d’activités nautiques et de plage, des cours de voiles à la location de paddle en passant par des animations pour les plus jeunes. Le bain du matin y est un pur délice et à la terrasse de Natacha, « Au Large » (bar et petite restauration) vous pourrez siroter tranquillement votre café ou vous y retrouver pour le repas. Quand les marées le permettent, Port-Mer c’est aussi un lieu idéal pour la pêche à pied.

 

 

Dans la direction opposée mais presque à la même distance, c’est la plus sauvage plage du Saussaye qui vous tend les bras, longée elle aussi par le GR 34, c'est le lieu idéal pour contempler de fabuleux coucher de soleil.

 

 


A Cancale

 

Les courses d'alimentation se font à Cancale, où vous trouverez à la fois des commerces traditionnels et  un supermarché (et son drive). Les spécialités locales et la gastronomie sont un des atouts de la ville : huîtres et fruits de mer ont fait la réputation de Cancale. Le marché du dimanche matin et, pendant l'été, le marché bio du jeudi après-midi vous régaleront de produits frais et locaux.

Le Marché aux Huîtres, au port de la Houle borde les parcs à huîtres. C'est un lieu unique en France où vous pourrez acheter directement vos huîtres aux producteurs et même les déguster sur place en admirant la vue sur la Baie du Mont-Saint-Michel.

 

Restaurants et Cafés, vous en trouverez quelques uns dans le centre de Cancale mais ils sont plus nombreux au port de la Houle. Pour prendre un verre dans une ambiance branchée vous choisirez sans doute le Galion. Et, pour une ambiance plus cancalo-cancalaise, son voisin le Tapecul, ou le Café Saint-Laurent situé sur la place de l'église, seront plus adaptés. Comme dans beaucoup d'endroits en Bretagne, impossible de résister à une galette de blé noir, les crêperies sont nombreuses et la Crêperie du Port fait partie des incontournables. Pour un repas avec une vue inoubliable, la pointe du Grouin dispose aussi de deux établissements dont une brasserie.


Les balades et les visites ne manquent pas non plus. Le Chemin des Douaniers (GR 34) ravira les marcheurs et vous fera passer par la Pointe du Grouin qui tous les quatre ans voit le départ de la légendaire et transatlantique Route du Rhum. Dans la ville au milieu de petites rues anciennes, Le musée des Arts et Traditions Populaires, ouvert en été, permet de mieux connaître la culture et la patrimoine local. Et après une visite guidée de La Ferme Marine, les huîtres et leur élevage n'auront plus aucun secret pour vous.

 

Côté Mer, vous aurez presque l'embarras du choix, entre des sorties à bord de bateaux du patrimoine, en kayak de mer ou encore l'observation des dauphins à bord de bateaux semi-rigides.

 

Côté Terre vous pourrez aisément pratiquer vos passions, tennis, karting et équitation. Les amateurs de golf trouveront leur bonheur à moins de 30 km de nos maisons.